• Un projet bien avancé, mais...

    Après Carbone, pull d'hiver, j'ai repris un ouvrage  plus estival que j'avais démarré il y a quelque temps en commençant les côtes pour m'occuper lors de longs voyages en train.

    J'avais choisi un modèle basique, un fond de garde-robe : Nancy, design d'Erika Knight  paru dans le magazine ROWAN n° 50.

    Un projet bien avancé, mais...

     

    J'ai choisi de le tricoter en Licorne de PHILDAR, coton que je connais bien et avec lequel j'ai réalisé plusieurs modèles ce qui me rassurait  considérablement quant à l'échantillon.

    Pour la couleur j'ai opté pour du marine avec juste un petit filet menthe afin d'agrémenter un peu toute cette austérité.

    J'ai assez rapidement avancé depuis la reprise de l'ouvrage. Il faut dire que le plus fastidieux -les côtes- était déjà tricoté. Voici où j'en suis :

     

    Un projet bien avancé, mais...

    Pour pouvoir l'essayer dans des conditions satisfaisantes, j'ai dû coudre les boutons.

    Et  l'essayage fut une grosse déception. Si tout va à peu près bien jusqu'aux aisselles, les choses se gâtent fâcheusement ensuite. car le raglan est trop court et surtout trop étriqué, ce qui rend le gilet tout-à-fait inconfortable.

    A observer de plus  près le modèle original et les interprétations présentes sur Ravelry, j'ai l'impression que ce que je considère comme un défaut soit commun à tous. 

    Il me faut donc détricoter jusqu'aux aisselles, le dos, les deux devants et la manche pour recommencer tout le raglan.  Pour obtenir plus de souplesse, je crois que je vais creuser davantage l'emmanchure, qui actuellement me scie le bras, en utilisant la bonne vieille méthode. En effet,  en diminuant les premières mailles à trois mailles du bord cela  resserre trop l'ouvrage alors qu'au contraire à cet endroit, j'ai besoin de souplesse. Et puisqu'il me faut défaire, je vais en profiter pour allonger un peu la manche.

     Je croyais cet ouvrage bien avancé... Il ne l'est plus. Dommage.

    Je vous souhaite une excellente semaine à toutes.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:40

    Bonsoir Bernadette, je viens pour "t'embêter" un peu...ça fait longtemps que tu n'as pas écrit sur ton blog! ....moi, hier soir, j'ai posté, lol !...je t'envoie un mail en privé...j'espère que tu vas bien...à bientôt, je t'embrasse...

    2
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:05
    libby g

    J'aime beaucoup la ligne de ce gilet. J'ai toujours trouvé que Rowan ratait souvent ses emmanchures et ses manches qui sont toujours étriquées. Je suis sure qu'avec les modifications que vous effectuez il va être parfait. Quelle régularité dans votre travail, je suis admirative!

     

    1
    Jeudi 27 Juin 2013 à 10:13

    C'est dommage qu'il ne tombe pas bien, il est vraiment joli en bleu-marine ! Vous travaillez de façon très régulière, avec le coton, c'est important. Courage pour les rectifications, vous serez récompensée ensuite. A très vite ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :