• Tenue d'intérieur

    Pour l'instant, en couture, je ne me hasarde pas à faire des ouvrages qui puissent sortir de la maison. Peu expérimentée, même si je m'applique, n'hésite pas à défaire et refaire, il y a toujours trop de défauts.

    Il y a un certain temps je m'étais lancée dans la confection d'une robe de chambre. Mon idée était de tester un patron pour ensuite, si cela me convenait, rééditer la chose mais en tricot cette fois.

    La robe de chambre est terminée et je lui ai adjoint un pantalon en polaire. Je dois dire que je ne quitte ce dernier qu'à contre-coeur. Certes, il n'est pas des plus flatteurs mais il est tellement chaud et confortable qu'un de ces jours je lui fabriquerai même un petit frère, je pense.

    Voici le résultat de mes travaux.

    Tenue d'intérieur

    Comme vous le voyez, avec plus ou moins de bonheur, je me suis essayée aux poches passepoilées, aux manches à revers et aux boutonnières faites main (ma machine refusant une si grosse épaisseur). Après exécution, le patron d'origine (un Burda de manteau) a été rectifié, notamment pour la hauteur des pinces de poitrine. Malgré tout, je ne me vois pas dans un manteau de cette coupe que je trouve vieillotte. J'abandonne donc mon projet de tricoter un ouvrage sur ce modèle.

    Cet ouvrage de couture étant terminé, j'en ai tout de suite entamé un autre : un saut-de-lit, pour l'été cette fois, dans un coton gris et blanc que j'avais en stock, avec quelques petits détails rouge carmin pour réveiller le tout. 

     

    Tenue d'intérieur

    Je vous souhaite une excellente semaine à toutes.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 24 Novembre 2012 à 13:09

    Je confirme mon envie d'une paire de pantalons comme les tiens....j'ai froid froid froid !...bise...

    2
    mimicaillou
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 17:49

    Eh bien, bravo ! Tous ces détails vous ont sûrement bien occupée , vous pouvez désormais réaliser des vêtements qui pourront "sortir" sans problème . L'ensemble a l'air , en effet , bien confortable, c'est ce que l'on demande aux vêtements d'intérieur . La couture semble vous réussir aussi bien que le tricot .

    1
    libby
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 17:47
    libby

    Je suis d'accord avec vous c'est une coupe un peu ancienne pour en faire un manteau mais en robe de chambre je trouve ce modele superbe et vous l'avez tout  a fait reussi. J'ai hate de voir ce que vous allez faire de ce joli tissu. tres bonne fin de dimanche.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :