• Reprenons : Nancy - la suite et fin.

    Plus de six mois se sont écoulés depuis mon précédent article. J'en oubliais presque jusqu'à l'existence de ce blog mais à plusieurs reprises, je me suis fait rappeler à l'ordre...

    Je reviens donc.

    Comme je l'annonçais dans mon précédent message d'il y a si longtemps déjà, j'ai recalculé l'ensemble du raglan de cet ouvrage pour obtenir plus de confort.

    Les différences sont sensibles et cela s'apprécie bien lorsque je compare l'ancienne et la nouvelle version de la manche : emmanchure plus généreuse et tête de manche beaucoup plus longue :

     Nancy : la suite mais pas la fin.

      

    Pour éviter de  tâtonner, j'ai recalculé les emmanchures des devants et du dos au regard de la manche, en utilisant un tableur afin d'optimiser le rythme des diminutions qui est sensiblement différent d'un morceau à l'autre.

    Une fois le tricotage terminé,  avant de commencer l'encolure, j'ai fait un essayage rapide sans même prendre le temps d'enlever les fils superflus ou de l'ajuster, juste pour vérifier que, désormais, il était plus confortable  :

     

    Reprenons : Nancy - la suite et fin.

     

     

     

    Reprenons : Nancy - la suite et fin.

     

    Et le voici terminé, sur cintre :

     

    Reprenons : Nancy - la suite et fin.

     

    Il n'est plus vraiment de saison, mais je l'ai beaucoup porté l'été dernier. Je rééditerai sans doute ce modèle dans un  autre coloris en réduisant quelque peu le décolleté.

    Je vais essayer d'être plus régulière dans mes messages. Je pense que je devrais y parvenir d'autant que si je n'ai pas beaucoup écrit durant les six derniers mois, j'ai tout de même cousu, tricoté, bricolé.

    A très bientôt.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    libby
    Lundi 3 Février 2014 à 09:58
    libby

    Je suis bien d'accord avec Josette pour la perfection et pour "fan de vos ouvrages".  Il va être bientot de saison avec ce beau temps (depuis deux jours il fait tres beau à Paris)


    Je vous souhaite une très belle semaine

    3
    mimicaillou
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:13

    Je suis bien contente de vous revoir sur la toile, cet ouvrage est vraiment réussi et il tombe à merveille ! Bravo ! Je suis en congé sabatique de net, pour cause de fainéantite aigüe , mes poupées ne sont plus photographiées. Votre exemple va peut-être me motiver.

    Quoi qu'il en soit, votre retour est bien agréable, à bientôt...

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pascale
    Samedi 1er Février 2014 à 11:40

    Un joli retour, ce gilet est superbe !


    A bien vite, alors ....

    1
    Samedi 1er Février 2014 à 09:04

    Que dire quand cela frôle la perfection ? ...je suis fan de tes ouvrages, bravo pour ce petit dernier qui j'espère te servira à nouveau rapidement...il faut croire que les belles journées ne vont pas tarder...à bientôt, je t'embrasse...PS : mon oeil de lynx a remarqué une aiguille circulaire !!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :