• Quoi de neuf en tricot ?

    Tout d'abord, mes bonnes résolutions de ne pas acheter de fil cette année se sont envolées, alors même que le mois de janvier n'était pas terminé ! Pas de quoi pavoiser. 

    L'idée de couverture qui me trottait par la tête m'a poussée à regarder sur internet ce que je pourrais trouver comme fil léger, chaud, aux coloris plaisants, et à un  prix raisonnable pour réaliser enfin la couverture à laquelle je pense depuis  bien trop longtemps.

    J'étais partie sur du bleu ciel et de l'écru, mais finalement j'ai écouté mon amie Christine qui m'a judicieusement soufflé que, peut-être, pour une couverture ce serait un peu salissant.

    Et j'ai trouvé ceci, à environ 3€ la pelote, frais d'envoi compris :

     

     Quoi de neuf en tricot ?

     

    Les pelotes à peine arrivées, j'ai aussitôt tenté un échantillon : le même motif que celui tricoté avec la Bergereine :

     

    Quoi de neuf en tricot ?

    Comparé au précédent échantillon, la définition du motif est moins nette mais le carré (qui est rectangulaire d'ailleurs) est beaucoup plus léger : 9 g au lieu de 12 pour la Bergereine.

    La couverture sera donc plus légère, moins onéreuse car les pelotes ont un métrage beaucoup plus long (125m au lieu de 95m) et beaucoup plus douillette au toucher.

    J'ai décidé d'utiliser les lisières classiques pour faciliter les coutures, un montage et un arrêt  des mailles provisoires pour pouvoir ultérieurement assembler les morceaux avec la méthode dite  des trois aiguilles. 

    Le projet étant maintenant bien construit, je suis retournée à mes en-cours du moment :

    Marsha

     Le dos est terminé. Rien de bien passionnant en soi, à part la couleur plutôt chaude et tout-à-fait dans mes tons.

     Quoi de neuf en tricot ?

    Mais  comme j'ai de longs voyages en train en perspective, je vais commencer les devants tout en roulant vers Paris. Et heureusement, il y aura quelques petites fantaisies sur les devants.

    et Posse :

    Il a quelque peu avancé. Il faut dire que je suis très surveillée. J'ai atteint maintenant les premiers motifs en intarsia. 

    Quoi de neuf en tricot ?

     

    Pour l'instant, cela ressemble plus à un embrouillamini de fils qu'à du jacquard. Mais je ne désespère pas.

    Quoi de neuf en tricot ? 

    0

    0   0

     Je vais essayer maintenant de poster plus régulièrement, le mardi, comme je le faisais chez Josette.

    Mais  j'avoue que je bataille encore beaucoup avec les fonctionnalités d'Eklablog et que je suis assez surprise de savoir qu'à l'écran, chez vous, vous ne recevez pas les mêmes photos que celles qui figurent sur le mien. Heureusement, j'ai un soutien bénévole indéfectible qui me signale les anomalies. Merci à Elle. Même si je ne comprends pas le pourquoi du comment et n'arrive pas à tout remettre en ordre. Là aussi, je ne désespère pas.

     A mardi prochain.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:13

    Ce qui serait bien c'est de trouver une façon de pouvoir s'abonner à votre blog par un fil Rss ou par une newsletter car je rate à chaque fois vos nouveaux postes... Je vais faire des recherches

    4
    Vendredi 3 Février 2012 à 21:56

    J'adore le deucième carré, la laine et les belles couleurs! Faire une couverture, un rêve encore inacessible par manque de temps mais je retiens le modèle! ( je viens de réfléchir: pourquoi pas une couverture pour petit BB)...

    3
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:46

    Je préfère nettement les coloris de ce nouveau échantillon. Masha avance joliment et je suis émerveillée par Posse et ses nombreuses navette. Bonne fin de semaine, Bernadette

    2
    Jeudi 2 Février 2012 à 09:23

    Bonjour, Josette, cela fait longtemps que je ne me suis pas manifestée, désolée? Je suis impressionnée par tous ces projets et très rassurée de voir que d'autres  que moi ne se tiennent pas à leurs bonnes résolutions ! Lol !  Bravo pour le modèle sur-mesure, la jeune-fille va être gâtée !

    Je vois que vous vous lancerez bientôt dans un plaid, c'est un ouvrage plaisant car varié, ce sera sûrement agréable à faire, bonne continuation et amusez-vous bien !

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 09:10

    J'adore les nouvelles couleurs que tu as choisies...et bravo pour tous tes ouvrages qui avancent bien...j'ai pensé à toi hier car je voudrais reprendre un projet que nous avions en commun et que tu as déjà réalisé 2 fois...j'e laime beaucoup pour toutes les possibilités de couleurs qu'il offre...il s'agit de Punch... mais en attendant, j'avance séieusement (si, si, je t'assure, je m'épate moi-même) sur les tout ce que j'ai promis...à bientôt, je t'embrasse...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :