• Premiers essais

    Cela fait très longtemps que je glane ici et là les chemises usagées, de vieux vêtements en coton léger avec l'idée un jour de m'essayer au patchwork. Ce désir s'est trouvé conforté au printemps dernier lorsque je me suis procuré le livre du Dear Jane, quelques outils et que j'ai commencé à farfouiller chaque fois que l'occasion se pésentait dans les magasins de tissus et sur internet.

    Je me suis donc pas mal documentée et sur le point de démarrer, je me suis dit que le plus simple serait pour moi de m'affilier à  un club afin d'apprendre de visu les bons gestes sans trop tâtonner. Point n'est nécessaire de se décourager en solitaire et de passer un temps infini à corriger des erreurs qui d'un mot peuvent être évitées, n'est-ce-pas ?

    Me voici donc membre du Club de Lescar. Chacune peut y apporter son ouvrage du moment et admirer la diversité et la technicité de ceux des autres. 

    Pour ma part, avec l'aide de Claudine qui pilote le groupe, je commence par un jeté de table reprenant des motifs bien connus : Ohio Star et King's crown. Le choix des tissus s'est révélé beaucoup plus délicat  que je ne le pensais mais, après mûre réflexion, j'ai arrêté mon choix et commencé la coupe. 

    Premiers essais

    Ce Club est aussi un lieu de diffusion et d'apprentisage de techniques nouvelles. Claudine nous a averties que cette année, ce serait pliage et pliages.

    Pour démarrrer deux échantillons.

    Premiers essais

     

    Premiers essais

    Mes premiers essais manquent de  précision mais je pense tout de même les utiliser ultérieurement pour monter des housses de coussins pour mes chaises de jardin.

    C'est la raison pour laquelle j'ai choisi deux couleurs de base: un tissu de Kaffe Fassett (GP69 Bekah) et un écru à motifs de petites feuilles que j'utiliserai pour tous mes essais de ce type, afin de donner une unité à l'ensemble des coussins.

    Bonne semaine à toutes.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    libby
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:15
    libby

    C'est tout a fait superbe ! Je suis tres admirative par ce travail qui me semble tellement difficile. Je n'ai pas recu cette fois-ci la newsletter. je vous souhaite un tres bon wek-end

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:35

    C'est magnifique...je ne doute pas que tu prennes du plaisir dans cette nouvelle discipline...à bientôt, je t'embrasse...

    1
    Lundi 15 Octobre 2012 à 18:17

    Bravo et bon vent pour ce début en patchwork. C'est un travail  qui apporte une grande satisfaction,il laisse aussi la part belle à la créativité. Amusez-vous bien !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :