• Petite virée à Paris

    Me voici revenue d'un court séjour à Paris.

    Sans beaucoup d'images car trop chargée à l'aller je n'avais pas pu emporter mon appareil photo plutôt lourd. Ce qui en soi n'était pas bien grave puisque de toutes manières où que je sois allée les clichés étaient interdits.

    Le froid, comme partout, était  particulièrement saisissant associé qu'il était à une petite bise pernicieuse.  De ce fait,  peu de sorties à l'exception d'une soirée à la Comédie Française où j'ai pu apprécier la conception architecturale du Théâtre Ephémère d'une part et la  trilogie de la Villégiature de Goldoni qui y était donnée, d'autre part. Le spectacle, malgré une durée de 4h, ne fut jamais lassant tant l'interpréation était bien  enlevée.

    Le temps ne se prêtait vraiment pas à flâner le nez en l'air le long de la Seine. Mais aller à Paris sans visiter au moins une petite exposition ne m'est guère concevable. Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur 'L'animal au Moyen Âge" installée dans la Tour de Jean Sans  Peur pour un double intérêt : la visite du bâtiment et celui de l'exposition.

    Petite virée à Paris

    L'exposition regroupait des textes et une iconographie traitant des animaux durant cette période. Peu de découvertes mais quelques anecdotes amusantes ou des images pour moi inédites comme les cimiers de heaume en licorne ou en bar.

     Petite virée à Paris

    ou encore des représentations gentiment naïves d'animaux exotiques 

    Petite virée à Paris

     (Toutes les images précédentes sont  issues soit du dépliant de la Tour Jean Sans Peur soit d'une brochure éditée par le Musée lui-même)

    Je comptais beaucoup sur mes heures de train pour avancer Marsha mais sans doute distraite par le paysage enneigé ou la fatigue, j'ai fait de nombreuses erreurs qui m'ont conduite  à recommencer.

    Voici tout de même ce que devrait donner sa bordure lorsqu'elle sera bloquée.

     

     

    Petite virée à Paris

     

    A mardi prochain.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 24 Février 2012 à 21:17

    je vous ai tagué si vous souhaitez participer les règles sont sur mon blog

    3
    Vendredi 10 Février 2012 à 19:41

    Merci pour le joli récit du passage à Paris! Et les couleurs du châle se retrouvent dans la miniature au-dessus, cela m'a frappée... 

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 20:02

    Quel plaisir d'assister à un spectacle donné à la comédie française! Merci pour vos commentaires sur cette exposition. J'aime beaucoup Marsha. Cette bordure est ravissante.

    Très bonne soirée

    1
    Mercredi 8 Février 2012 à 15:28

    Encore merci pour ce reportage...à noter pour de futures découvertes de Paris...j'aime beaucoup la couleur et la construction de Marsha...à bientôt, je t'embrasse...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :