• Nouvelle année, nouveau projet.

    Foin des bonnes résolutions pour 2016 ... il suffit que la nouvelle année incite à l'espérance et au renouveau.

    Et je dois dire que pour le premier jour de l'année, j'ai été gâtée par un soleil levant des  plus magnifiques. C'est fréquent dans la région mais c'est tout de même, à chaque fois, l'heureuse surprise du jour. Comme toujours, les couleurs sont très éphémères. Aussi,ai-je sauvegardé l'instant ne serait-ce que pour me le remémorer les jours de pluie.

     

    Nouvelle année, nouveau projet.

    Et pour démarrer cette nouvelle année, je ferai fi de tous les déboires et contrariétés rencontrés ces derniers temps pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur et qui semble sur de bons rails.

    Il s'agit d'une création personnelle que j'ai baptisée Patriot.

    Lors des soldes de l'été dernier, je m'étais acheté un pantalon en toile fine et souple  évoquant le jean d'ailleurs un peu clair à mon goût. Mais l'occasion fait parfois le larron.

    Et comme je n'avais rien à associer à ce pantalon, je me suis souvenu que j'avais en stock un fil qui pourrait l'accompagner avantageusement.  Il s'agit d'écheveaux ROWAN dans la qualité Rowanspun DK, coloris 734 (cloud) de 200m pour 50g. Un fil tweedé, très léger et chaud que j'ai déjà tricoté.

    Pour le modèle, je voulais un polo facile à porter et enfiler. Pour bien définir mon projet, j'ai alors fouillé dans mes boîtes de boutons à la recherche DU bouton qui lui donnerait le petit plus qui en ferait "mon" polo. Rien ne me convenait vraiment : trop petit, trop gros, trop "froid", sans intérêt, tous les adjectifs y sont passés jusqu'à ce que mon amie Christine me propose en rappel des points de tweed du rouge sang en petits boutons hexagonaux.

    Tout naturellement, m'est alors venue l'idée d'un fin liseré rouge pour accompagner les bordures.

    Et voici les deux manches terminées.

     

    Nouvelle année, nouveau projet.

    J'ai illico commencé le dos qui risque d'être un peu fastidieux car en jersey tout bête mais je vais essayer de forcer l'allure pour en finir rapidement.

    Je ne peux clore ce message sans auparavant avoir souhaité une excellente année 2016 à toutes celles et ceux qui me liront.

    A très bientôt.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 16 Février 2016 à 08:30

    C'est un peu tard pour la bonne année, mais je vous souhaite le meilleur pour 2016. Je viens de découvrir votre blog et ces manches me donnent envie de faire les mêmes. Avez vous fini le pull.

    Merci Claire

      • Mardi 16 Février 2016 à 09:47

        Bonjour, Oui le polo est fini et déjà beaucoup porté. Je suis juste en retard pour les photos !

        Dès qu'elles sont faites, je posterai ici et sur Ravelry. Merci pour la marque de votre intérêt.

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 16:04
    claitte

    Très belle année 2016 !

    Ce nouveau projet a l'air très intéressant...

    3
    mimicaillou
    Samedi 2 Janvier 2016 à 13:16

    Bonne année à vous aussi, Bernadette ! De la santé pour mener à bien tous vos projets !

    Ce polo s'annonce très élégant et la touche de rouge va faire une grande différence. Ça ne devrait pas vous prendre longtemps, j'en sui sûre. Bonne continuation !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 12:45
    Jodarlay

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016...avec de belles photos et des nouveaux projets...à bientôt, je t'embrasse...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :