• Meshwork : les deux derniers

    Après les hexagones qui m'avaient donné bien du biais à retordre, je me suis penchée sur le  cas des étoiles.

    Et j'étais ravie. Vraiment ravie parce qu'à force de farfouiller sur le net j'ai découvert le site de "Mamounette bla-bla" qui expliquait avec moult photos en grand format comment procéder. J'étais sauvée ! Ma satisfaction ne fut que de courte durée, car une fois de plus je me suis perdue à contempler les étoiles  en voyant des cubes ou des hexagones bleus... de nouveau, j'ai bataillé. 

    Je me suis alors souvenue qu'en mileu professionnel je me suis fait traitée une fois de teckel à poil dur parce que je ne lachais pas facilement le morceau. Et j'ai donc insisté, me focalisant uniquement sur les étoiles. Il faut que j'admette la dure réalité : je ne vois qu'en deux dimensions.

    [Sans titre] 

    Satisfaite d'avoir vaincu mon handicap, je me suis alors fait plaisir pour le quatrième motif en optant pour une formule plus simple en deux dimensions seulement cette fois : le pied de coq. Mais satisfaite qu'à demi, car je le trouve disproportionné par rapport aux trois autres

    [Sans titre]

    Petit sondage : quel est votre préféré des quatre ?

    Me voici pourvue des centres des 4 coussins. Il me reste à les peaufiner, les fixer, les normaliser et prévoir leur habillage. Mais pour cette ernière étape avant l'ultime assemblage qui les transformera en coussins, j'attends avec impatience la visite de mon amie Christine. Je sais qu'elle n'est pas adepte du patchwork mais je suis certaine qu'elle se laissera tenter par le plaisir de farfouiller dans mes tissus et je gage que nos choix seront différents. J'attends beaucoup de cette confrontation qui risque de m'ouvrir des horizons nouveaux.

    Pour cela, il faudra tout de même attendre début avril. Patience, donc...

    Excellente semaine à toutes.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Libby G
    Mardi 19 Mars 2013 à 07:49
    Libby G

    mon prefere des quatre est celui des etoiles car il y a une deuxieme lecture car on peut y voir des cubes aussi....

    tres bonne semaine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 07:49

    Bavo pour cette belle réussite ! Chaque motif est intéressant et on le découvre différent selon comment l'on regarde ; s'il fallait faire un choix, j'opterais pour celui qui est le plus à droite , c'est là que je vois le mieux les étoiles et j'aime les étoiles , alors ...

    Dans le domaine du patchwork, on découvre sans cesse car en changeant les tissus , les valeurs employées, on change tout ; c'est bien une méthode qui ne lasse pas , je trouve .

    D'ici début avril, vous allez pouvoir faire d'autres merveilles, amusez-vous bien et montrez-nous les résultats ; à très vite.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :