• Marsha : suite et fin.

    Je vous ai déjà parlé dans un message précédent de Marsha que j'ai tricoté en associant un fil de coton à de la radiangor. Et je vous parlais à l'époque de mon désappointement.

    Marsha : suite et fin.

    Marsha : suite et fin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La bordure dentelle baillait à la taille. A l'emmanchure un pli disgracieux gâchait le tombé de la manche et de surcroît, le col - même si sur la photo cela est en partie caché- était trop montant et m'agaçait à force de me chatouiller.

    Marsha : suite et fin.

    Dépitée, j'ai laissé mon ouvrage de côté un certain temps et l'ai finalement montré à Pierrette, notre pilote au Groupe de Couture du jeudi.  Elle m'a confirmé ce que je pensais à savoir qu'il fallait que je remonte la taille de 4 bons centimètres.  Elle  m'a donc épinglé une reprise au niveau des épaules que j'ai ensuite transposée sous les aisselles. Et comme il fallait que je détricote tout le haut des deux devants et du dos pour réparer ma bêtise, j'en ai profité pour creuser davantage l'emmanchure et modifier la ligne d'encolure.

    Voici, à plat, les modifications que je devais transposer :

    Marsha : suite et fin.

    Et le voici maintenant retouché, fini et prêt à être porté.

     

    Marsha : suite et fin.

    Par rapport au modèle de K. Hargreaves, peu de modifications si ce n'est l'ajout d'un bouton unique au niveau de la ceinture qui permet  de fermer le gilet et des fentes de côté d'environ 12  cm..  Et vraiment, je ne trouve plus rien à redire. Vous pourrez juger par vous-même lorsque je pourrai vous le montrer porté. Mais pour cela il faudra qu'un  ou  une photographe passe à proximité.

    A bientôt.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:23

    Quelle belle réussite , cela valait le coup de modifier et au moins vous le porterez ! Il est très beau, j'aime la couleur et la forme aussi.

    Vous avez trouvé l'usage de cet outil, comme vous dites, il ne reste plus qu'à vous entraîner , c'est sûrement utile pour guider les fils.

    Bonne continuation.

    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:32

    Ca aurait été bien dommage de ne pas le porter, il est super! Et avec cette fraîcheur, c'est parfait! 

    2
    Vendredi 18 Mai 2012 à 09:17

    J'aime beaucoup, il est très raffiné !

    1
    Lundi 14 Mai 2012 à 19:19

    J'ai bien de passer par ici. Votre Marsha est tout a fait splendide et j'ai hate de le voir porter.

    je vous souhaite une tres belle semaine.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :