• Marsha

    Je pensais en avoir bientôt fini avec ce modèle alors même que les manches étaient encore en cours de finition.

    J'étais même plutôt satisfaite à voir la belle allure du corps qui, sur cintre, attendait patiemment  ses manches :

    Marsha 

    Je savais déjà, à le regarder, qu'il fallait que je rétrécisse la bande d'encolure dos mais cela ne me paraissait alors qu'une petite formalité pour en arriver à bout.

    Grossière erreur. Au premier essayage, ma désillusion fût grande. Il semble que son séjour sur le cintre ait permis au point mousse de se détendre fâcheusement dans toute la partie supérieure. Ajouté à cela,  j'ai dû commettre quelques erreurs de calcul car alors que le dos et les devants ont strictement le même nombre de rangs, les devants sont trop longs au point de bâiller vilainement au-dessus du bouton, lorsque je le porte.

    Je crains qu'il ne me faille détricoter les devants jusqu'aux emmanchures sûrement, peut-être même jusqu'à la taille .

    Je demanderai jeudi prochain à Pierrette, qui pilote le Groupe de couture dont je fais partie,  quelles seraient les retouches adéquates avant de me lancer tête baissée dans le détricotage en règle.

    Pour l'heure, je vais donc me pencher sur quelque chose de plus simple : une écharpe étroite et longue pour ma soeur qui a des souhaits très précis en la matière. Pour ne pas changer un fil qui gagne, ce sera encore de la Kid Silk mais elle a choisi le coloris "brick", très doux qui s'associe fort bien avec du vert bouteille ou du sépia.

    Marsha

    Et pour le modèle, elle préfère les fleurs de l'écharpe bleue d'Eva. Du déjà vu, très répétitif.

    Bonne semaine à toutes.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:29

    Je suis d'accord avec Josette, Masha est tout à fait superbe.  C'est dommage ce comportement du point de mousse! J'ai hâte de voir la prochaine écharpe. Très bonne journée.

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 06:44

    Je trouve Marsha  très "classe" et c'est vrai que sur cintre tout semble OK...mais c'est vrai aussi que si si cela ne convient pas,  il vaut mieux détricoter...bienvenue au club des "Pénélopes"  lol !...et avec Pierrette tu trouveras la solution...quand aux écharpes, je vois que tu as de plus en plus de demandes !...à bientôt, je t'embrasse...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :