• Longing

     J'avais repéré le modèle "Longing" de Kim Hargreaves en novembre 2012 alors que je recherchais un point pour tricoter Carbone. A l'époque, j'avais renoncé à utiliser le nid d'abeilles car je le trouvais trop ajouré pour l'hiver et j'avais opté pour un point de riz bien basique mais je m'étais dit qu'un jour je reviendrais vers ce modèle.

    D'autant que j'avais en stock suffisamment de Kid classic (coloris 847- Cherry red) et que pour combler l'ajouré du modèle j'avais un ancien pull de même couleur pour servir de fond de pull. Mais j'avais en tête  pour ce modèle de m'en tenir à l'association de fils préconisée par K. Hargreaves. Et ,un beau jour,  les promotions de Bleu de toiles m'ont incitée à  sauter le pas en achetant  la kid silk  dans le coloris approprié (n° 627 - Blood).

    Dès réception de la KSH, je me suis lancée tête baissée dans un tricotage frénétique, sans même vérifier si tout allait bien. Ce n'est qu'à l'arrivée que je me suis rendue compte que mon tricot avait pris un biais des plus fâcheux; Sans doute parce que le point me paraissait évident, j'en avais oublié de prêter attention à la position des jetés en début et fin de rangs, ce qui est à la base du tricot en biais....

     

    Longing

     

    Qu'à cela ne tienne.  Mon inattention m'aura tout de même permis de vérifier "l'échantillon". J'ai donc tout détricoté, hors les côtes et recommencé.

     

    Et voici où j'en suis. J'ai suivi les explications du modèle L à la lettre, excepté la longueur du pull que j'ai quelque peu augmentée. J'ai aussi agrandi la bordure d'encolure  pour qu'elle soit un peu moins dégagée.

    Longing

     

     

    Longing

     

    Et jusqu'à présent tout va bien. Il me reste les deux manches à faire. Les côtes sont tricotées et le point nid d'abeille, avec des aiguilles n° 6 ne devrait pas prendre trop de temps. Encore faut-il y consacrer les heures nécessaires. 

    Tricoter de la Kid Classic est déjà un vrai plaisir tant ce fil est doux  mais associé à de la KSH, cela devient du pur bonheur. C'est aussi l'avis de mon chat qui a tenté de transformer mon encours en coussin pour sa sieste (J'ai bien dit "tenté"). 

    J'espère pouvoir vous le montrer terminé très rapidement.

    Bonne semaine à toutes.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    mimicaillou
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:12

    Cela promet déjà ! Et la couleur est superbe, vous allez à nouveau réussir un bel ouvrage. Bravo !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :