• Les en-cours du moment.

    Plusieurs en-cours dorment au fond du panier ... pour cause d'embonpoint soudain. J'ai stoppé leur progression en pensant que je les reprendrai au fur et à mesure de ma perte de poids, mais ma propre évolution tardant à venir, ils sont aux oubliettes depuis très très longtemps et cela commence à m'agacer si furieusement que j'envisage un régime soutenu ou un détricotage en règle avec l'échéance de la fin d'année pour prendre l'utlme décision. Pour celles qui me suivent depuis longtemps il s'agit de Régatta et d'Aberlady.

    Autre souci : Posse destiné à Léa.

    Comme j'ai trainé sur cet ouvrage, que la demoiselle a grandi et forci et que de plus, j'ai dû commettre quelques erreurs d'appréciation quant à l'échantillon, ce morceau de bravoure que vous voyez ci-dessous

     

    Les en-cours du moment.

    s'est révélé trop court et trop étroit au premier essayage sérieux. Nous en avons été marries l'une et l'autre d'autant que ce n'est pas le genre d'ouvrage que l'on peut détricoter une fois les fils rentrés et, coupés.

    Après cette cuisante désillusion, nous avons réfléchi à la manière la plus appropriée de récupérer tout de même ce qui avait été fait et je pense que je vais tricoter des bandes latérales sous les aisselles d'une part et allonger l'ensemble du corps par une bande de couleur Porto plus importante d'autre part. 

    Il n'y a  plus qu'à faire en se dépêchant un peu et en voyant beaucoup plus large cette fois.

    Autre projet d'envergure qui n'avance qu'à carrés comptés : Atout coeur 

    Aux  21 premiers carrés sont venus se joindre 9 carrés supplémentaires.

     

    Les en-cours du moment.

    Si j'ai dessiné la majorité des nouveaux motifs, les autres l'ont  été  par Léa et Eva qui se sont prises au jeu ... pas assez longtemps à mon goût. J'ai trouvé très intéressant d'observer leur cheminement créatif très différent de l'une à l'autre pour contourner  ou détourner à leur profit  les contraintes liées à la nature du  projet : nombre de mailles, symétrie, etc.

    Pratiquement tout l'été  pour réaliser  si peu de choses, j'ai de quoi m'alarmer sur ma  productivité...Il est grand temps de se ressaisir.

    Bonne semaine à toutes.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    agnesjea75
    Mardi 16 Octobre 2012 à 13:36

    C'est tellement joil ces petits carrés : vous les avez créés , serait-il possible de partager les diagrammes avec nous ?!!! Dans l'espoir .... Bien cordialement 

    Agnès

    4
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 19:58

    J'espère que tu trouveras la solution pour aboutir tous tes projets...j'aime tellement ce que tu fais...et félicitations aux filles...à bientôt, je t'embrasse...

    3
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:12

    C'est vrai que c'est décevant de devoir transformer, mais je suis sûre que vous allez bien réussir, connaissant votre travail, je n'en doute pas !

    Les carrés ont déjà fière allure, cela promet un ensemble très élégant.  Haut les coeurs !

    2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:22
    claitte

    Ah c'est décourageant de finir un ouvrage si complexe pour qu'il tombe à 'l'eau ! Mais cela te permet de rebondir pour trouver une solution !

    Pas de soucis pour la productivité... c'est l'été qui veut ça : il fait beau, la nature nous appelle... avec l'automne et l'hiver cela va s'inverser ?

     

    1
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:33
    Libby

    La bande Porto va apporter de l'aisance à ce magnifique gilet . Allez-vous la moduler pour donner un plus d'aisance au buste et aux hanches et moins à la taille ?

    j'aime toujours autant vos carrés . Ce travail est superbe vos petites filles ont bien respecté les consignes et ces premiers carrés sont ravissants.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :