• Le sauvetage de Posse

    Parce que je n'aime pas rester sur un échec et surtout parce que j'avais le coeur à l'envers de voir Léa si désappointée, j'ai tenté une ultime manoeuvre pour sauver Posse du déshonneur de la poubelle. 

    1ère étape : Avant de commencer quoi que ce soit, j'ai voulu vérifer de combien il fallait que j'élargisse le gilet pour qu'il soit utile au moins ... deux ans !

    J'ai donc découpé des bandes dans un vieux morceau d'étoffe et les assemblées sur les côtés. J'en ai profité pour tailler sur Léa, l'arrondi de l'emmanchure (à droite sur la photo).

    Le sauvetage de Posse

    2ème étape : suppression des fentes de côté et sécurisation du tricot en ramenant les côtés "droit fil" J''ai compensé les diminutions ainsi disparues en les reportant sur les bandes au point de riz.

    Le sauvetage de Posse

     

     

    Le sauvetage de Posse

     

    3ème étape : tricotage des bandes latérales en commençant en rangs raccourcis par les emmanchures et en laissant en attente les mailles qui seront raccordées à la base.

    Le sauvetage de Posse

    4ème étape : suppression de l'ancienne base du gilet, remaillage et tricotage de la nouvelle base.

    Le sauvetage de Posse

    Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je me suis aperçue après coup qu'en dépit d'un bain identique, les  pelotes n'étaient pas tout-à-fait de la même nuance ! Mais je me suis dit que de toutes manières, au point où nous en étions, la différence, vu lebariolage de l'ensemble, serait peut-être acceptable. Surtout si je ne dis rien à l'intéressée.

    5ème étape :

    Voici donc le corps terminé.

    Le sauvetage de Posse

    Aux manches maintenant. Mais ceci fera l'objet d'un nouveau message.

    Bonne semaine à toutes.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    mimicaillou
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:32

    Oh, là,là, quel travail ! mais cela en valait la peine , vous avez complètement ratrappé la situation !

    Je suis sûre que la suite va être plus simple , courage et bravo pour ce "Posse sauvé de la poubelle " .

    2
    Libby
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:27
    Libby

    Je n'en attendais pas moins de vous . Quelle réussite ce sauvetage!!!  

    1
    Mardi 6 Novembre 2012 à 06:11

    Trop trop forte !...le résultat va être génial...et cela donne des idées pour les pulls devenus trop petits et dont on ne veut pas se séparer...à bientôt, je t'embrasse...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :