• Le saquasac

    Cette année, les cloches de Pâques ont largué leur cargaison dans les endroits les  plus insolites....

     

    Le saquasac

    Le saquasacLe saquasac

    Quoiqu'il en soit, la motivation -quel que soit l'âge- était au rendez-vous et la récolte assez fructueuse.

     

    Le saquasac

    Cette actualité récente ayant été largement imagée, il faut que j'avoue que depuis quelques temps, je n'avance pas beaucoup dans mes travaux, qu'ils soient d'aiguille ou autres.

    J'ai cependant retouché encore une fois les têtières de mon lit. Je me suis dit, en effet, que c'était stupide de remettre à  plus tard ce qui me paraissait nécessaire, d'autant que le fil bleu marine était encore sur la machine. Mais, c'est bien la dernière fois, car j'ai eu un mal fou à les enfiler, une fois rétrécies.

    Le saquasac

    Et puis, la machine étant sortie, j'ai eu envie de faire une petite chose susceptible de m'apporter une satisfaction immédiate. J'avais acheté un tissu il y a quelque temps déjà pour faire un sac à sacs à utiliser dans ma cuisine.

    Voilà qui fut vite fait.

    Le voici à l'envers : couture anglaise pour plus de solidité et parementure des fentes latérales,élastique dans l'ourlet du bas et deux cordons dans ceux du haut.

    Le saquasac

    A l'endroit, prêt à l'emploi :

    Le saquasac

    Et, en service, destiné à rejoindre rapidement le placard à balais. A mon avis, c'est presque dommage, tant je le trouve séduisant.

    Le saquasac

    Et comme j'ai taillé ce sac dans un tissu d'ameublement de 2m80 de large, il me reste suffisamment d'étoffe  pour faire un autre sac, pour les rouleaux de nappes, cette fois. Mais c'est  une autre histoire.

    Bonne semaine à toutes.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 11 Avril 2012 à 18:18

    Quel bonheur pour les petits et les grands que la chasse aux oeufs de Pâques!  C'est dommage de cacher ce saquasacs car il est décoratif dans ce tissu! La tapisserie d'ameublement est un vrai exercice de force pour les doigts et les mains. Le résultat est superbe.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:04

    Très joli et pratique, ce sac à sacs ! C'est vrai, c'est dommage de le cacher , il faudra le sortir de temps en temps, pour le faire admirer , bravo pour ce travail qui a dîu vous reposer après le lit !

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 06:29

    Ton ouvrage me plaît beaucoup pour l'idée et l'imprimé du tissu...et quel bonheur cette chasse auxchocolats...pour nous, ici, c'était hier en famille et les cloches ont gâté tout le monde...à bientôt, je t'embrasse...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :