• Le bilan 2011

    Il est d'un usage utile de faire le bilan en fin d'année, car rien ne vaut un regard apaisé sur le passé pour mieux construire l'avenir.

    Au début de 2011, j'avais deux objectifs : faire diminuer le stock et  réaliser un ouvrage par mois.

    Le premier objectif n'a pas été rempli car  même si j'ai considérablement freiné mes achats, j'ai relativement peu tricoté cette année : seulement 78 pelotes ont été transformées en ouvrages. Ceci s'explique en partie par la taille des aiguilles employées car je ne me suis jetée sur les pieux qu'en fin d'exercice.

     

    Le bilan 2011

     

    Même si je n'ai pas atteint le second non plus en raison d'un essoufflement en fin de période, j'ai tout de même réussi à  mettre à mon actif 9 projets aboutis dont quelques-uns ont mis ma patience à rude épreuve. 

    Le 10ème : un hybride de Kit et Polly est en cours de finition mais ne verra certainement son dernier bouton cousu qu'en 2012. Je l'ai déjà porté pour traverser le jardin ou me réchauffer quand la température a brusquement fraîchi mais je souhaite remodeler l'encolure qui telle quelle ne me satisfait pas pleinement.

     

    Le bilan 2011 

     

    Et si, en trichant un peu, j'ajoute les poignets et les chevilles de la combinaison polaire que j'ai cousue pour ma petite-fille Léa, je ne suis pas très loin de l'objectif initial.

     

    Le bilan 2011

     

    Contrat à moitié rempli donc. Et j'entends faire mieux l'année  prochaine, d'autant que dans la liste des projets possibles, je n'aurai que l'embarras du choix.

    Dès que les bêtises du chat Poussière seront réparées, que l'encolure de Kit sera reprise, je crois que je me consacrerai à Marsha de Kim Hargreaves, dont voici le modèle  :

     

    Le bilan 2011

     

    Pour ce faire, imitant en cela Josette qui a la science des mélanges,  jai choisi l'association de deux fils : un pur coton démarqué ocre et de la radiangor de Bouton d'Or coloris Hoggar tricotés ensemble avec du 3 1/2. Pour plus de confort, j'envisage de croiser le gilet de la largeur de la bordure dentelle et de poser un bouton à la taille.

     

    ech.marsha

    C'est le projet  du moment. Pour les objectifs 2012, la réflexion s'impose encore et j'en reparlerai donc plus tard quand mes idées seront bien claires.

    En attendant, je vous souhaite  à toutes une excellente semaine.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    tisserand64 Profil de tisserand64
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 13:50

    Le pari est tenu, le blog a démarré pour la nouvelle année, et je constate qu'il suscite déjà de nombreux commentaires. La présentation est sobre et efficace. Bravo et longue vie à bergamote64.

    5
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:39

    Félicitations pour ce nouveau départ! Je me réjouis de voir se construire  de plus en plus de réalisations tricotesques, je sens que je vais suivre tout ça de près!

    Encore bravo!

    4
    Mardi 20 Décembre 2011 à 14:54

    Finalement, nous ne sommes pas si éloignées, lol !..et bravo pour ton blog...ta banière me plait beaucoup...à bientôt, je t'embrasse...

    3
    Mardi 20 Décembre 2011 à 14:09
    rachel17g

    oooh oui didonc toute une bien belle annee...que de bien belles reussites!

    2
    Mardi 20 Décembre 2011 à 12:38

    Tiens, une nouvelle année, un nouveau blog. Je ne manquerai pas de te lire, assurément !

    Tes réalisations 2011 sont à la hauteur de ta recherche de perfection ! Bravo !!

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 08:29
    Quelle année bien remplie....De bien jolis ouvrages!!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :