• L'arbre de Die

    Quoi de neuf  ? Eh bien, pour être franche : pas grand'chose.

     

    Je vais donc juste vous montrer une curiosité croisée à Die, lors d'un court passage dans la Drôme  :

    Quoi de neuf ?

    J'avais déjà aperçu ce type de décoration sur internet mais jamais in situ. 

    Et juste derrière, sur l'arbre voisin, un article du Monde qui explique ce qu'est le Yarn Bombing.

    Quoi de neuf ?

    Je ne sais pas ce qui a motivé les tricoteuses de Die, mais peut-être l'une d'entre elles reconnaîtra l'arbre commun et nous expliquera la genèse de cette aventure car je crois aisément que c'en fût une.                    

    °    °    °

    Pour ce qui concerne mes propres ouvrages, je me suis présentement astreinte à des retouches ou du raccommodage. Ce qui est fort utile mais peu intéressant à montrer. Je ferai donc le point de mes en-cours la prochaine fois même si rien n'est fini.

    Bonne semaine à toutes.

     

     

    PS : un grand merci à Laurent qui a pris les photos avec son portable, car, évidemment, je me promenais les mains dans les poches.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 07:42

    Zut, le lien ne fonctionne pas !...Le mieux est de lancer une recherche sur Google avec "Knitta Please 2007"...bonne journéee...bise...

    3
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 07:31

    Bonjour Bernadette, je suis vraiment contente de te lire à nouveau....Cet arbre de Die s'est inspiré des "Knitta please" un groupe de tricoteuses du Texas qui sévit depuis 2007 sur toute la planète...http://inhabitat.com/knitta-please-graffiti-you-can-cuddle-up-to/...et laissent des ouvrages dans des lieux extraordinaires : Muraille de Chine, Centre Georges-Pompidou... (j'avais pris une photo à Paris, juste après leur passage, il faut que je la retrouve)...à bientôt, je t'embrasse...PS. As-tu reçu mon message début septembre ?

     

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:04

    Ca, c'est original ! Comme quoi, toute forme d'expression est possible, en utilisant des connaissances ancestrales. Je trouve ça bien de sortir le quotidien de chez soi, cela doit faire réagir les passants, ça crée sûrement des conversations de rue, c'est super ! Merci pour cet instantané .

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:23
    libby

    L'imagination infinie des tricoteuses.... tres bonne semaine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :