• Kit

     

    Lorsque j'ai présenté le modèle de Kit à mon amie Christine, elle s'est montrée tentée par l'aventure et nous l'avons commencé quasiment ensemble. Elle avait opté pour une laine assez épaisse et douce qu'elle avait en stock d'un beau marine très lumineux . Et comme son échantillon collait à celui de Kim Hargreaves, elle a aussitôt démarré son ouvrage avec la seule crainte d'avoir assez de fil pour le terminer. Comme chez moi, il y eut quelques séances de détricotage-retricotage en règle mais le voici bloqué, terminé. 

    Kit 

    Globalement, elle ne regrette qu'une chose : que les manches soient un peu courtes. Elle est donc en train d'imaginer une formule pour les allonger un peu et  permettre à ce  gilet de prendre ses fonctions en toutes saisons. 

     

     Kit

     

    Et elle a tricoté le col comme le préconisait K. Hargreaves.  

     

    Kit

     

    Après mes premiers déboires, je me suis dit que j'allais l'imiter tout en prévoyant quelques augmentations au niveau des épaules pour obtenir un col plus pointu.

     

    Kit

    Mais le chevauchement des bordures, peu important sur le sien, devient vraiment vilain sur le mien car pour la bordure j'ai utilisé du point mousse bordé de  picots. De plus, curieusement, on a l'impression que le dernier bouton n'est pas positionné à égale distance des autres, ce qui n'est arithmétiquement parlant, pas le cas. J'ai donc à nouveau détricoté et recommencé en arrêtant 4m au bord de chaque bordure et sans ajouter d'augmentations cette fois mais en augmentant progressivement le numéro des aiguilles. Voici le résultat. Tel qu'il est, il restera.

     

     Kit

     

    Et tout compte fait, ce gilet qui ne devait pas sortir plus loin que le bout du jardin, poussera peut-être jusqu'au super-marché.

     

     Kit

     

    Je vous souhaite à toutes une excellente et heureuse année emplie de projets tricots aboutis et de  pelotes déstockées.

    A bientôt.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:39

    Très jolie la veste à manches longues, la ligne en est très pure. Les manches courtes de la veste de Christine sont à la pointe de la mode pour le moment mais pour l'hiver cela demande en effet des chauffe-poignets! 

    3
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 08:59

    Bravo c'est super, tu as trouvé la solution...ce dont je ne doutais absolument pas...je sais que tu as de beaux projets  cette anné mais je ne désepère pas d'en partager quelques un avec toi...à bientôt, je t'embrasse...

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 09:12

    Très bien la dernière version et son col! Quel beau travail!

    Bonne année avec pleins de tricots originaux!

    1
    Samedi 7 Janvier 2012 à 22:46

    Je trouve la dernière version de votre col très jolie et qu'il serait dommage que cette veste n'aille pas plus loin que votre supermarché.

    La veste de votre amie Christine est bien sympathique , j'aime beaucoup les poignets.

    Je vous souhaite une très belle année 2012!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :