• Encore de l'orange

    Il y a de cela deux ans maintenant, j'avais tricoté ceci :

    Encore de l'orange

    Il s'agit du modèle Alpine paru dans Victorian Lace Today de Jane Sowerby.

    Cette étole était destinée à mon amie Christine qui en avait choisi la couleur (Jelly en Kid silk Haze).

    Elle l'a beaucoup portée ne tarissant pas d'éloges sur sa finesse, sa douceur, sa chaleur. E t comme elle utilise beaucoup ce genre d'accessoires, je me suis dit que ce serait une bonne idée de lui offrir un autre modèle pour son anniversaire. Aussi, l'été dernier lorsque nous nous sommes retrouvées à Paris pour une journée de balade, je l'ai conduite jusqu'au Bon Marché pour lui faire choisir le coloris qui lui plairait. Bien m'en a pris car jaurais penché vers un rose tendre (Grace) un vert anis très clair (Garden) ou au pire un rose beaucoup plus vif (Candy girl) 

     

    Encore de l'orange

    mais elle a opté pour un orange soutenu : Marmalade.

    Et puisqu'il n'y avait plus l'effet de surprise, j'ai poussé la question jusqu'au modèle qu'elle souhaiterait. Mais après de nombreuses propositions issues de mes ouvrages et de Ravelry, elle a fini par décider que, tout compte fait, elle aimerait le même modèle mais en plus court. 

    Voici donc Alpine bis, toujours en KSH, marmalade cette fois, tricotée avec du 3,5. Elle mesure 1m45 de long contre 1m80 pour la première et pour équilibrer les proportions générales j'ai supprimé une colonne de motif sur le  panneau central et réduit considérablement les bases.

     

    Encore de l'orange

    La voici, à l'envers, au blocage

     

    Encore de l'orange

    Encore de l'orange

     

     

     

     

     

     

     

     

    et

     

     

     

     

    et maintenant à l'endroit de face et de dos portée par mes deux mannequins préférés.

    Bonne semaine à toutes.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Mercredi 21 Mars 2012 à 08:23

    Vos deux étoles sont magnifiques et la dernière est très lumineuse, quel beau travail ! Les retouches ne sont pas mon fort et sur le tricot encore moins,  mais si vous connaissez une spécialiste, ça pourrait économiser du travail en plus. Sur son cintre, le modèle semble bien , c'est toujours embêtant de défaire, refaire...Oui, je suis un tantinet fainéante ! Vos mannequins aiment  bien jouer avec l'appareil photo , je vois , cela fait des clichés très vivants . Bonne continuation, à très vite !

    3
    Vendredi 16 Mars 2012 à 16:03

    Très belle étole qui continue la période orange...

    2
    Jeudi 15 Mars 2012 à 08:50

    Encore bravo pour cette étole...elle est gâtée Christine !....et bravo également à tes mannequins préférées...quant à Léa en photo, ma nièce avait posé de la même façon mais j'avais râlé un peu, lol !...je vais aller la rechercher...et au sujet de ton précédent post, je comprends mieux qu'il n'y ait plus de confiture !...à bientôt, je t'embrasse...

    1
    Jeudi 15 Mars 2012 à 07:20

    La KSH est une superbe laine et votre étole est ravissante. C'est de bien jolies mannequins que vous avez là. Très bonne fin de semaine.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :