• Du coton pour l'été.

    Ne désespérons pas. Ce n'est pas parce que nous avons eu un gros orage de grêle et des trombes d'eau qui n'en finissent pas que le soleil ne va pas finir par réapparaître. D'ailleurs, nous avons eu une courte période où les températures nous semblaient franchement caniculaires. Donc, il convient d'y croire et de préparer  les beaux jours qui vont finir par arriver.

    Après Marsha, j'avais envie d'un ouvrage sans prise de tête et j'ai opté pour le Geno de Marie Wallin  paru dans le Rowan 43 que j'ai déjà tricoté il y a quelques années. Je l'ai beacuoup aimé,. beaucoup porté et maintenant, après de très très nombreux lavages, il est quelque peu défraîchi. A l'époque, j'avais utilisé de la Licorne de PHILDAR, coloris Ozone.

    Du coton pour l'été.

    Cette année, j'ai repris la même qualité de fil mais couleur beurre frais (coloris vanille) que j'ai agrémenté d'un filet bordeaux (coloris Grenade) pour rappeler la touche de  couleur des boutons de nacre que j'avais achetés sur un coup de coeur, il y a bien longtemps. Les deux manches et le dos sont terminés. J'ai gardé le point dentelle pour la fin...

    Du coton pour l'été.

    Du coton pour l'été.

    La véritable couleur du fil vanille est plus proche de la 1ère photo que de la seconde mais j'ai voulu vous montrer le détail des boutons.

    En attendant les beaux jours,  Marha se révèle tout-à-fait adapté.

    Le voici, vite enfilé, sans même prendre le temps de l'ajuster, pour une photo ...sous la pluie.

    Du coton pour l'été.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 25 Mars 2016 à 19:11

    je remets un message car je n'avais pas mis mon mail

    merci

    4
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:43

    coucou amie tricoteuse. En lisant votre blog j'ai eu envie de tricoter ce fameux GENO. J'ai trouvé le magazine sur ebay. Et je l'ai commencé. Mais quand vous dites sans  prise de tête, je suis speptique !! en effet, je tricote la taille 50  et j'ai 87 mailles pour mon devant, j'ai ajouté 2 mailles pour mes mailles lisières, et je perds régulièrement des mailles (sur le devant gauche pour le moment) car en début de rang il y a une diminution et pas de jeté, donc au fil de mon ouvrage, le nombre de mes mailles diminue. J'ai pourtant déjà tricoté de la dentelle mais là j'ai un doute. Surtout que dans les explications ils parlent de vérifier le nb de mailles sauf sur les côtés. Auriez vous des conseils à me donner, ou quelque chose que je n'ai pas vu. Ou bien je continue comme cela et cela va se rectifier. Sur l'image du patron les côtés sont bien droits pourtant !! Merci de votre aide, à vous lire

    Bonne journée

    claire

    3
    Mardi 5 Juin 2012 à 21:19

    J'adore cette veste, sa couleur et son mélange de fils...c'est une belle réussite, surtout d'avoir surmonté l'épreuve des emmanchures...bravo...

    2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 10:59

    Il vous va très bien, c'est une réussité, bravo pour ce bel ouvrage !

    Le Geno est bien avancé, il va être superbe dans ce coloris beurre frais et les boutons vont tout-à-fait bien ; bonne continuation aux aiguilles et au jardin.

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:19

    C'est bien pratique la Newsletter . C'est un bien joli modèle que ce Geno. J'aime beaucoup ce coloris vanille et il est joliment surligné de ce bordeaux.

    Le printemps se fait attendre, j'ai été obligée de remettre du chauffage...

    Bonne semaine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :