• De la couleur, des couleurs pour Léa.

    Récemment, je suis allée traîner mes guêtres dans un magasin de patchwork pour trouver l'idée qui me permettrait d'achever les secondes faces de mes coussins en cours. Toutes les hamonies trouvées jusqu'ici me paraissent un peu trop sages pour ces coussins expérimentaux que je souhaite ludiques et un peu exubérants. Et en réfléchissant aux accords possibles, je suis tombée inopinément sur un tissu dont immédiatement j'ai su qu'il pourrait très bien convenir pour une petite jupe d'été pour Léa. 

    Ce coup de coeur fut aussi un coup de chance car il a bien plu à la demoiselle. La jupe n'était même pas commencée que déjà je pensais à l'associer à un petit cardigan à manches courtes. Et comme depuis longtemps elle me demandait un cardigan sur le modèle Obsession de Kim Hargreaves qu'elle m'a vu souvent porter et dont elle apprécie particulièrement le picot de finition. J'ai tout de suite commencé un échantillon avec les fils du stock.

    De la couleur, des couleurs pour Léa.

    J'ai un peu tâtonné pour limiter l'importance des raies de couleur, tout en les mettant bien en évidence et j'ai fini par opter pour la combinaisons suivante :

    - sur l'endroit : un rang endroit torse en écru,

    - sur l'envers, un rang endroit de couleur,

    - sur l'endroit un rang endroit de couleur ;

    cette manip ayant pour résultat de transformer les rangs de couleur en une étroite ligne bien définie en surépaisseur.

     Sous l'oeil attentif de l'intéressée, j'ai donc commencé par le dos

    De la couleur, des couleurs pour Léa.

    J'ai utilisé de la Licorne de PHILDAR dans les coloris groseille, jungle, bambou et pistache sur fond d'écru.  Mais les premiers centimètres passés, il a fallu que je me rende  à l'évidence je n'aurais jamais assez de licorne écrue pour terminer l'ouvrage, car  il ne me reste que 4 pelotes d'écru.. J'ai beaucoup cherché le complément nécessaire sur internet mais sans succès.

    Je vais donc recommencer en remplacement la licorne écrue par de la Sienna 4 ply de chez Rowan coloris cream que j'ai eu la chance de trouver en promotion. Je l'attends et espère que le coloris sera aussi lumineux que celui de la Licorne. Je pense que le fil sera un peu plus fin et qu'il me faudra refaire l'échantillon. Mais peu importe.

    Dans l'attente de ma commande, j'aurais dû, en toute logique, m'attaquer aux encours mais par manque d'enthousiasme général et d'énergie, je n'avais vraiment pas envie de me casser la tête. Et  puisque l'heure était au modèle Obsession, j'ai attaqué ce que j'avais en projet depuis longtemps : le tricoter en noir. 

    Sûre de l'ampleur du stock, j'ai opté pour un 100% coton de Filatura di crosa noir et c'est tout facile. Je n'ai qu'à utiliser la fiche du précédent que j'avais tricoté en Brisa de chez Katia.

    De la couleur, des couleurs pour Léa.

    L'échantillon étant strictement le même, ce qui a été bien confirmé par les mesures de la première manche terminée, je n'aurais qu'à modifiier ce qui me plaisait le moins dans ma première version. 

    De la couleur, des couleurs pour Léa.

     La photo ne rend pas justice à la qualité du noir de ce fil, beaucoup plus intense, tout en restant mat. Un bon basique d'été en somme.

    Je vous souhaite une excellente semaine à toutes.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    gildebert
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:36

    Pour un peu que le temps s'y prête, Léa sera magnifique....

    2
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:02

    Je vois que les projets fleurissent ! Léa sera sûrement ravie de son ensemble , les couleurs sont toniques et puisque l'intéressée a validé ... Le futur gilet noir est bien parti aussi , vous êtes pleine de courage ; bravo et à très vite !

    1
    libby g
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:20
    libby g

    J'aime beaucoup ce gilet et je comprends le choix de Léa. J'ai hate de voir la jupe ainsi que le gilet.

    très bonne fin de semaine.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :