• CARBONE : en avance pour l'hiver prochain

    Comme je suis d'un naturel que je veux optimiste, j'ai décidé que Carbone, enfin terminé, n'est pas en retard comme tout un chacune pourrait le penser mais bien en avance puisque maintenant il est destiné à l'hiver prochain.

    Le tricotage était terminé depuis longtemps mais j'ai un peu renaclé devant les finitions :

    - la pose des biais en velours déjà :

    J'ai trouvé sur internet une grosse bobine de biais en velours noir de  25 mm de large non replié pour la très modique somme de 2;5€. Autant dire tout de suite que j'ai immédiatement perçu le temps que j'allais économiser en ne le confectionnant pas moi-même. Affaire vite conclue.

    Mais ce biais, non replié, s'est révélé à l'usage un peu étroit pour mon tricot qui, lui, est assez épais. J'ai donc bataillé pour le coudre. Il m'aurait fallu non seulement un biais plus large d'au moins un demi-centimètre mais il aurait aussi fallu que je prévois une maille lisière et une maille jersey en bordure de toutes les parties où j'envisageais de poser le fameux biais, car le point de riz façonne des irrégularités sous le velours.  La chose est entendue : je m'y prendrai autrement pour la prochaine fois.

    Malgré tout, je trouve que cette idée de finition apporte pas mal de peps au pull qui en lui-même est plutôt banal.

    - Deuxième souci : le fond de poche.

    Je souhaitais quelque chose de souple, peu épais, extensible. J'ai jeté mon dévolu sur un morceau de jersey noir (mi coton, mi acrylique) découpé dans un vieux pull-over voué à la déchetterie.

    CARBONE : en avance  pour l'hiver prochain

     

    Voici donc l'ouvrage terminé, les mains dans les poches :

     

     

    CARBONE : en avance  pour l'hiver prochain

    Et le voici porté. Mal photographié, mais pour l'heure ce m'était difficile de faire autrement :

     

    CARBONE : en avance  pour l'hiver prochain

    C'est un pull qui sera très chaud. Je l'ai bien senti, fort agréablement d'ailleurs vu la météo, lorsque posé sur les genoux, je m'affairais sur les finitions.

    J'en aime beaucoup les poches que je trouve "amincissantes" et je crois que d'ici l'automne je rééditerai ce modèle  en une autre couleur. 

    Je vous souhaite à toutes une excellente semaine.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    gildebert
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:02

    Je me décide un peu tard peut-être, pour apporter un commentaire, mais l'approche de l'hiver et la température qui baisse, qui baise, me fait lorgner ce pull qui me semble pouvoir traverser les temps les plus rudes et les froids les plus sournois.

    Bravo Bernadette, c'est une réussite que ce lainage bravant une météo qui descend, qui descend...mais fait attention aux patounages du vrai Carbone qui adore sûrement la pure laine (comme la plupart des chats, et nous en avons connus...!) 

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 13:30
    libby g

    J'ai beaucoup carbonne. La gansure donne un effet haute couture et j'aime beaucoup sa ligne.

    très bon week-end

    1
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:29

    C'est une réussite , bravo, Bernadette ! Les poches sont très élégantes, avec un effet "couture" . Vous vous êtes donné du mal mais cela en valait la peine. Vous aurez une bonne raison de voir arriver l'hiver sereinement ( mais après un bel été, s'il vous plaît ! ).



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :