-
Bonne année
Je ne faillirai pas à la tradition et vous souhaitent à tous une excellente année 2017.
Pour ce qui me concerne, je vais espérer qu'elle me soit plus agréable que les deux précédentes avec juste une seule "bonne" résolution : me consacrer de temps en temps à ce qui me fait vraiment plaisir. La difficulté consistera, cette année encore, à prendre le temps nécessaire à la chose.
Emplie de cette bonne idée, et parce que j'avais de nombreuses heures de train en perspective, j'ai sorti du stock quelques pelotes très légères et toutes douces : de l'angora acheté en soldes chez Phildar il y a quelques années déjà.
Mon objectif est de tricoter un polo, encore un -mais c'est ce que je porte le plus volontiers- sur la base de Patriot, avec bien sûr quelques variantes pour ne pas sombrer dans l'ennui.
Après un échantillon qui m'a permis de décider des finitions, j'ai entrepris le tricotage des manches. Voici le résultat. Les boutons très simples sont en nacre.
Je suis la première à penser que l'angora perd volontiers ses poils et que ce n'est pas la matière idéale pour affiner une silhouette. Tant pis ! C'est donc en parfaite connaissance de cause que je me suis lancée, happée par le plaisir de tricoter cette très belle matière (80% angora, 20% lambswool) au coloris "givré"
Comme d'autres voyages se profilent à l'horizon, j'ai bon espoir de terminer le dos rapidement.
A bientôt.
Tags : angora, polo, angorette
-
Commentaires
c'est gentil de nous donner de vos nouvelles, bonne année à vous aussi qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez. Votre projet est bien joli, et cette laine super belle à regarder, bonne continuation donc et j'espère voir le résultat bientôt
claire
Ajouter un commentaire
c'est gentil de nous donner de vos nouvelles, BONNE ANNEE à vous qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez. Votre projet est bien joli et la laine fort belle, bonne continuation et j'espère voir le résultat bientôt