• Bonne année.

     

    Je respecte la tradition donc et de tout cœur je vous souhaite à tous et toutes qui me lisez de temps en temps une excellente année 2015. Même si personnellement, je n'y crois guère.

     L'année 2014 fut plutôt éprouvante à bien des égards et sincèrement je ne vois aucune embellie poindre à l'horizon. Cependant, comme je ne suis  pas de nature à geindre très longtemps, je vais remonter mes manches une fois de plus et tenter de faire face en m'adaptant du mieux possible.

    Ce blog, auquel je tiens beaucoup, a mal passé l'année, lui aussi. Trop peu de messages, non que je n'ai pas tricoté, cousu, jardiné ou cuisiné mais le temps m'a manqué pour photographier, écrire, communiquer. Comme le temps perdu ne se rattrape guère, j'abandonne l'idée d'une mise à jour massive et reviendrai sur les ouvrages terminés en 2014 au fil des nouveautés.

    Au passif du bilan : trop d'encours dorment dans les tiroirs, et aussi beaucoup  trop d'ouvrages  terminés et si peu portés qu'il me faudra songer à les éliminer, histoire de faire le ménage dans les placards.

    Peu de bonnes résolutions pour l'année nouvelle, car il est démoralisant de ne pouvoir les tenir. Une seule, cependant, qui me paraît primordiale parce qu'elle remplit plusieurs objectifs et de ce fait devient prioritaire : réduire le stock.

    L'an dernier je n'ai éliminé que 186 pelotes soit en les tricotant soit en les vendant. Il me faudra faire un effort supplémentaire cette année pour augmenter la cadence. Mes goûts ont évolué, mes petites-filles ont beaucoup grandi et les pelotes qui me paraissaient très adaptées il y a quelques années le sont beaucoup moins maintenant. Malgré tout, il me reste quelques trésors et je vais vous parler ici du premier d'entre eux. Jugez plutôt :

    Bonne année.

    Evidemment, bien protégé dans son coffre plastique, on ne voit pas bien les couleurs. Je recommence la photo sans l'enveloppe :

     

    Bonne année.

    J'ai mis très longtemps - plus d'un an à vrai dire - pour  réunir ce qui ressemble de très près au kit de SPANISH COMBS. J'ai maintenant en ma possession tant en terme de couleurs que de quantité les fils nécessaires à la réalisation de ce modèle.  La difficulté de cette collecte provenait du fait que les qualités utilisées par Kaffe Fassett sont toutes épuisées et que je ne me voyais pas vraiment transformer la colorimétrie de ce projet. 

    J'ai aussi en ma possession l'ouvrage papier dont est issu ce modèle :

    Bonne année.

    Mais quel modèle, me direz-vous ?

    Le voici, porté par un mannequin charmant dont la chevelure est tout-à-fait en accord avec les tonalités de l'ouvrage :

    Bonne année.

    et pour prendre la mesure de la complexité du projet une photo de détail :

    Bonne année.

    Je mesure bien l'ampleur du challenge que constitue ce projet mais quoi de mieux que la couleur pour briser la morosité qui me gagne ?

    Il ne me reste plus qu'à m'y mettre et ce sera "LE" projet 2015. Bien évidemment, je pense qu'il me prendra toute l'année et si j'arrive à le terminer pour le 31 décembre, j'estime que j'aurais rempli mon contrat.

    Pour l'heure, je vais me consacrer à agrandir les grilles et à tricoter un échantillon ...Ce sera la phase 1.

    Je vous montre mes avancées dès que possible.

    Et encore une fois, je vous souhaite une très agréable année 2015

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 18 Avril 2015 à 19:04
    Agnès

    Quel joli pull, j'aime beaucoup les créations de Kaffee Fasset. Quel vas tu utiliser ??? La Holtsgarn ??


    Bonne fin de journée


    Agnès

    2
    Mardi 10 Mars 2015 à 13:27

    Bonjour,

     

    Voici un moment que nous n'avons conversé... Je vois un superbe projet sur le point de démarrer... Je ne suis pas aussi ambitieuse que vous, je reste dans mes châles et snoods... Je suivrais avec attention l'évolution de l'ouvrage !!!

    Cordialement.

    Hélène de http://www.dheleneetdutissu.blogspot.fr/

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:48

    Tous mes vœux pour cette année 2015...qu'elle apporte joie et bonheur à ta famille et toi...naturellement, je suivrai de près ton ouvrage tricot et je trouve génial que tu le mettes sur tes aiguilles cette année...c'est du "lourd"...je sais que tu es sérieuse et que tu vas t'y tenir...j'essaierai de ne pas trop venir te tenter avec d'autres projets, lol !...à bientôt, je t'embrasse...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :