• Après la pluie...

    (En cliquant sur les photos, vous pouvez les agrandir)

    Après des jours et des jours de pluie, théoriquement le beau temps devrait être de retour si on en croit l'adage. Il y a bien eu une tentative l'un de ces derniers matins qui a fait rosir les montagnes mais cela n'a pas duré longtemps.

    C'était tout de même suffisamment joli pour que je m'essaie à une photo.

    Après la pluie...

    Et puis dans la foulée, j'ai trouvé aussi un peu de rose au jardin, de quoi virer à la bonne humeur en dépit de la météo.

    Après la pluie...

    Aidée par cela et l'urgence, je me suis sérieusement attelée à l'écharpe "Fleur" destinée à ma soeur.

    Large de 29cm, longue de 2,07cm, dimensions qu'approximativement elle souhaitait (0,3x2m), avec le même motif dentelle que celle tricotée en début d'année pour Eva.

    La voici au blocage, à l'envers :

    Après la pluie...

     Et ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai détecté une superbe erreur. 

    Après la pluie...

    Trop tard pour refaire. Je la laisse en l'état même si j'en suis fort contrariée, d'autant que je n'ai pas manqué d'inspecter régulièrement mon travail. .

     Après la pluie...

    Pour me consoler, je me dis qu'après deux tours de cou, l'erreur sera peu visible. 

    Après la pluie...

    Oui, mais tout de même.

    Ce qui m'a paru le plus intéressant dans cet ouvrage c'est de pouvoir le comparer à l'écharpe d'Eva  : même motif, mêmes aiguilles (du 3 1/2) et un résultat radicalement différent lié au fil : radiangor "porcelaine" pour l'une et kid-silk "brick"pour l'autre.

    Après la pluie...

     Bonne semaine à toutes.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 17 Avril 2012 à 20:52

    Cette photo des montagnes est superbe on a l'impression d'y être.... Ces deux écharpes sont superbes et je ne vois pas d'erreur mais je sais que c'est trés agaçant pour la tricoteuse qui ne voit que çà. Très bonne soirée.

    1
    Mardi 17 Avril 2012 à 07:53

    Ah, oui, c'est très différent , mais que les deux sont belles ! Le défaut passera totalement inaperçu, il est d'ailleurs bien léger, mais je comprends que ça vous contrarie . Les Amish, qui font des patchworks de toute beauté, disent qu'il doit toujours y  avoir une erreur dans un ouvrage car la perfection est du seul domaine de Dieu ...Ce serait donc présomptueux de vouloir  L'égaler . On se console avec ça !

    Bonne journée et bravo pour la belle "étude en rose " !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :