• Après la pause, la reprise.

    Quinze jours de vacances en Périgord en famille, peu propices aux travaux d'aiguille mais largement profitables à des balades, des visites en tous genres. Avec au retour peu de photos mais de jolis moments bien partagés et des soirées "belote" mémorables, puis la visite des cousins-cousines.

    Tout ceci explique que les ouvrages prévus n'aient guère avancé.

    J'ai tout de même terminé le dos du Posse de Léa et même un devant. Elle semble maintenant satisfaite de mes avancées et ne regrette  plus qu'il ne soit pas assez flashy. Nous avons choisi les boutons puisqu'elle le veut en gilet. Ils seront jaune citron ce qui devrait amener un peu de pep's supplémentaire.

    La bande jacquard n'est pas très facile à réaliser  parce qu'il y a beaucoup de couleurs sur le même rang  mais surtout parce que le coton tricoté avec du 2,5 n'est vraiment pas adapté. Le résultat est assez décevant. Je poursuis tout de même car la demoiselle s'en montre satisfaite et que de toutes façons, le gilet sera vite trop petit. Mais je ne récidiverai sans doute jamais ce genre d'expérience avec du coton. Je précise avec du coton car j'ai aperçu dans le nouveau Rowan 52 que j'ai reçu il y a peu un motif de jacquard qui me plaît bien.

    Voici le dos : 

     

    Après la pause, la reprise.

    Et le devant gauche :

     

    Après la pause, la reprise.

     

    Au devant droit maintenant. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    gildebert
    Mardi 28 Août 2012 à 21:59

    l'ensemble semble satsfaisant, il a pris beaucoup de temps rt de patience,

    personnellement je trouve que les bandes sont trop chargées et répétitives même si elle ne sont pas identiques, bref, il y en a de trop... à mon goût.

    Bien sûr je me rends compte du travail et du temps passé et cela donne de la valeur à l'ensemble et si, en plus,  la demoiselle est satisfaite ! que demander de plus ...

    Bravo pour le travail et le choix des couleurs...

    Un amateur.

     

    3
    Mardi 21 Août 2012 à 09:37

    Moi aussi je suis admirative de ton travail...tu le sais...à très bientôt, je t'embrasse...

    2
    Mardi 21 Août 2012 à 09:23

    Quel travail ! Je suis admirative, moi qui ne suis pas du tout jacquard. Si la demoiselle est contente, en plus, alors tout va bien !

    Tant mieux si vos vacances vous ont fait du bien, peu importe l'avancée des travaux, le plaisir était au rendez-vous, c'est ce qui compte. Bonne reprise et à très vite.

    1
    Mardi 21 Août 2012 à 08:06
    libby

    Quel travail magnifique sur ces rangs aux multiples couleurs. J'aime enormement les couleurs choisies. Je vous souhaite une bonne semaine.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :