• A petits pas, je progresse...

    Je viens de préparer le dernier carré des faces "pliages" de mes coussins.

    A petits pas, je progresse...

    Et je suis assez contente de moi. Ce n'est  pas encore parfait, mais mes carrés sont  presque carrés et j'ai réussi à rattraper une bonne partie des erreurs de départ. Il faut dire qu'au réglet et à l'équerre, j'ai ajouté des outils que je me suis confectionnés pour l'occasion. En l'occurrence des gabarits en rhodoïd  transparent et quadrillé qui sont plus faciles à manipuler que l'équerre et me procurent davantage de précision.

    Pour ce dernier motif, j'ai beaucoup réduit le sampler de base et l'ai positionné en diagonale afin de pouvoir tricher encore un peu. Par ailleurs, j'ai estimé que sur l'ensemble des coussins, j'en aurai ainsi deux de chaque sorte.

    A mon sens, ce qui accroît le temps de confection est lié en grande partie à la nécessité de repasser soigneusement entre les séries de couture. En regardant l'envers, on voit mieux les temps de pause nécessaires entre deux assemblages :

    A petits pas, je progresse...

    Et voici les quatre faces, les unes à côté des autres, dans l'ordre de leur réalisation (de gauche à droite ):

    A petits pas, je progresse...

    Tous ces tops utilisent les même tissus, à l'exception du dernier dans lequel j'ai supprimé le "rosette" parce que mon amie Christine m'a fait judicieusement remarquer qu'au fil du temps j'ajoutais des strates. J'ai donc simplifié sur le dernier et je trouve qu'il s'en porte très bien. J'espère que la bande bleue finale qui doit amener les tops aux dimensions des coussins apportera une forme d'unité à l'ensemble d'autant que la couleur en est assez forte.

    Et maintenant, je vais me consacrer aux faces "tissage". Mais je compte m'y prendre d'une toute autre façon. Je vais commencer par les 4 coeurs de coussin, tous aux mêmes dimensions, et ensuite conserver la même construction périphérique. Cela me  permettra de mieux jauger l'impact des couleurs en comparant des masses similaires.

    Je vous souhaite à toutes un excellent week-end. 

     

    PS : En cliquant sur les photos, vous pouvez les agrandir et ainsi regarder les détails et évaluer les défauts !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    libby
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:37
    libby

    J'aime particulierement vos associations de tissus et de couleurs. Quant a la confection je la trouve tres precise et tres minutieuse. C'est un plaisir que de vous suivre dans vos travaux. tres bonne semaine.

    2
    Samedi 23 Février 2013 à 17:01

    Je pense que tu vas être heureuse une fois ces beaux ouvrages terminés !!!!....j'ai le cerveau qui fume avec tout ce que j'apprends en ce moment, pourrais-tu, stp, me donner une traduction...en français si possible, lol ! : "gabarits en rhodoïd"..."le sampler"...????....à bientôt, je t'embrasse...

    1
    Mimicaillou
    Samedi 23 Février 2013 à 13:04
    C'est une belle réussite, je trouve l'ensemble très tonique et votre travail très précis. Bonne continuation.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :